Partir en voilier : top 5 des destinations à faire cet été

Publié le : 14 septembre 20213 mins de lecture

La mer, le soleil, les plages et les paysages d’exception, naviguer en voilier est une autre manière de profiter des vacances si vous êtes à la recherche d’aventures, de paix et de connexion avec la nature. Voici 5 destinations de rêve pour votre croisière en voilier cet été.

La Corse

La Corse est une destination incontournable pour une croisière en voilier en Méditerranée. D’ailleurs, la navigation en voilier au sud de la Corse est parmi les plus appréciées. L’île de beauté offre un paysage à couper le souffle aux croisiéristes avec ses maquis, ses criques et ses villages typiques.

Les croisières en voilier en Corse partent en général d’Ajaccio pour descendre vers les falaises de Bonifacio puis atteignent la côte Est vers Santa Giulia ou Porto Vecchio.

La Sicile

La Sicile se démarque par ses petites îles qui font le bonheur des croisiéristes amoureux de la nature. Ses ports se trouvent parmi les plus visités durant les croisières en Méditerranée. À Cefalú, on a la chance de découvrir des plages de rêves habillées par une végétation luxuriante. À Sferracavallo, les amateurs de plongée seront pleinement servis.

Le sud de la Bretagne, Côte d’Azur et les Baléares

Le sud de la Bretagne fait également partie des destinations préférées des croisiéristes en quête de calme et de paix. Les paysages bretons avec leur charme bucolique garantissent un dépaysement total. Pour une croisière en voilier inoubliable dans les îles du sud de la Bretagne, partez de Trinité-sur-Mer pour découvrir les îles de la baie de Quiberon puis continuez tout droit pour profiter du spectacle offert par les falaises monumentales de Belle-Île. Sans oublier de faire un tour dans le Golfe du Morbihan.

La Côte d’Azur est connue pour sa météo toujours aux beaux fixes et ses eaux cristallines. C’est la destination par excellence pour ceux qui débutent dans la navigation et pour les adeptes de farniente. Cannes, Nice, Saint-Tropez, les îles de Porquerolles ou encore les Îles du Frioul, les croisiéristes auront tant de beaux endroits à visiter. Ils pourront même rencontrer des célébrités tout au long de leur trajet.

Majorque, Minorque, Formentera, et Ibiza, les îles Baléares riment avec fêtes. Mais c’est également une belle destination pour partir en voilier. Le climat doux toute l’année, les superbes plages de sable blanc, les magnifiques baies et la succulente cuisine méditerranéenne garantissent une croisière inoubliable aux vacanciers. Et ceux qui préfèrent les fêtes et les sorties nocturnes peuvent pleinement profiter des animations et des discothèques à Palma de Majorque ou à Ibiza.

Plan du site