Le stand up paddle compte parmi les nombreuses activités que vous pourrez pratiquer sur l’eau. Celui-ci représente un choix idéal pour s’amuser et se mettre en contact avec la nature tout en réalisant du sport physique. Il permet en effet de garder la forme au cœur d’un environnement le plus souvent, hors du commun. Quels sont exactement les meilleurs endroits pour le pratiquer ?
La mer
Il n’existe aucun autre meilleur endroit pour pratiquer le paddle que la mer. Le choix de la destination est relativement large. Peu importe où vous comptez séjourner, tant que vous aurez accès à la mer, il vous sera possible de vous initier et progresser selon vos compétences. En général, vous trouverez à la plage des moniteurs qui proposent des cours pour petits et grands. Ils vous demanderont vos objectifs, c’est-à-dire si vous souhaitez savoir comment en faire ou si vous prévoyez de devenir professionnel. Dans les deux cas, n’hésitez pas à choisir un lieu où vous pourrez en même temps apprécier des paysages et vues imprenables. La pratique du paddle compte entre autres parmi les moyens les plus prisés des touristes pour apprécier le coucher de soleil. De nombreux moniteurs proposent également des balades accompagnées des baleines une fois que vous saurez comment manier cet équipement. Pour trouver un site adapté à vos besoins, n’hésitez pas à faire quelques recherches en ligne.
Les rivières
Pratiquer le paddle sur une rivière est également faisable. De nombreux amateurs et professionnels le font régulièrement. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils sont loin de la mer et plus proches des eaux vives. Si vous n’avez donc pas les moyens ou le temps de vous rendre à la plage, trouver une rivière à proximité, constitue une bonne alternative. Il est cependant important de noter que les règles à suivre ne sont pas les mêmes. Il arrive que les rivières conduisent à des rapides et nécessitent donc la maîtrise d’autres techniques. Bien évidemment, elles vous seront communiquées et expliquées par le moniteur de votre choix.
Les calanques
Outre la mer et la rivière, les calanques comptent parmi les endroits les plus prisés pour faire du paddle. Vous trouverez quelques sites intéressants sur internet où pratiquer en toute quiétude ce sport. Il vous est également possible d’y contacter un moniteur qui se fera un plaisir de vous initier en proposant uniquement une pédagogie adaptée à vos besoins. L’avantage des calanques est qu’ils sont particulièrement calmes. L’endroit est également agréable et les eaux limpides. Vous pourrez donc naviguer en toute sécurité.