Bateau semi-rigide : pourquoi l’hypalon est une matière idéale en matière de résistance ?

Publié le : 14 septembre 20214 mins de lecture

Les activités sur mer ne cessent de s’accroître, et cela, jusqu’à nos jours. Que ce soit pour une simple balade ou pour le travail, lors d’une virée sur mer, il est important d’avoir un bateau en bon état, c’est-à-dire qui ne risque rien. Ainsi, si vous comptiez acheter un bateau, il faut que vous voyiez sa rigidité. Dans ce cas, qu’est ce qui fait que l’hypalon soit une matière de bonne qualité.

Bateau en hypalon, qu’est-ce que c’est ?

Mis à part les paquebots, il existe d’autres modèles de bateau, plus petits et qui sont plus pratiques. Le bateau en hypalon comme Joker Boat est effectivement un très bon investissement en termes de qualité. C’est une matière semi-rigide, c’est-à-dire qu’elle est plutôt élastique. Bien évidemment, il s’agit d’un bateau pneumatique, qui est muni d’un moteur. L’hypalon est un tissu à haute qualité résiste jusqu’à plus de 10 ans. Il ne change pas d’aspect face aux diverses intempéries. Les bateaux en hypalon sont ceux que l’armée de mer utilise. Son poids léger vous permettra de le transporter facilement.

Acheter un bateau en hypalon, les critères à voir

Depuis de nombreuses années, les bateaux pneumatiques ont fait leur entrée dans le domaine nautique. En ce qui est d’une matière résistante, il y a bien évidemment l’hypalon. Si vous comptiez acheter un bateau, certains critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, la taille est à prendre en considération. Pour cela, il faut que vous prévoyiez avec qui vous comptiez naviguer. Ensuite, voyez les équipements que vous pourrez embarquer, selon l’utilisation que vous allez lui dédier, comme pour la pêche, la plongée. Mis à part cela, le mieux serait de choisir un semi-rigide qui soit polyvalent. Ainsi, vous serez libre de pratiquer plusieurs activités, que ce soit pour du sport tracté ou juste une sortie en famille.

Comment bien entretenir son bateau ?

Le premier élément qui fait qu’un bateau puisse durer des années est la façon dont vous en prenez soin. Bien évidemment, il faut que vous fassiez régulièrement l’entretien. Sur un bateau en hypalon ou autrement dit un bateau pneumatique, ce dont vous devez faire après chaque sortie est de rincer votre navire, pour éviter que le sel ou le sable ne dégrade la matière. Vous pouvez également appliquer des produits spécialement conçus pour le nettoyage d’un semi-rigide. Pour que votre bateau puisse rester bien manœuvrable, il est important qu’il soit parfaitement gonflé.

Cependant, pendant la période d’hivernage, le mieux serait que votre semi-rigide soit à l’abri des intempéries et à peine gonflé. Ainsi, quand vous le ressortirez, il ne suffit plus que de le regonfler et le mettre à l’eau.

Plan du site