Si vous voulez vraiment apprendre le ski nautique et le pratiquer en toute sécurité, vous devez être parfaitement préparé avant de vous lancer. Vous devez connaître quelques points et les garder à l’esprit avant d’entreprendre de monter sur des skis
Les choses à connaître pour débuter le ski-nautique
La première chose qu’on vous recommande de faire est de porter un gilet de sauvetage qui correspond à votre taille afin que vous vous sentiez à l’aise tout en le portant.
Ensuite, vous devez choisir le wakeboard que vous porterez pour glisser sur l’eau. Ils doivent être de la bonne taille. Puisque vous êtes débutant, on vous conseille de choisir des skis pour débutants, plus adaptés à votre niveau et donc plus faciles à apprendre. En fait, les skis pour débutants ont une fixation à l’arrière de l’un des skis. Ils sont aussi plus larges, vous donnant plus de stabilité sur l’eau.
Pour la pratique aquatique, on vous recommande d’apporter une vraie corde de ski nautique, qui a une élasticité limitée et fait au moins 23 mètres de long. Il faut vérifier s’il respecte les normes de sécurité régissant les sports nautiques. Il faut aussi connaître tous les signaux spécifiques liés au ski nautique.
Effectivement, il faut savoir que le ski nautique nécessite deux personnes, l’une doit conduire et l’autre doit skier. De plus, vous devez apprendre les signes manuels afin de communiquer sur l’eau, parce qu’on ne s’entendra pas sur l’eau.
Des conseils vous aidant à vous lever des skis
Si vous apprenez à skier aux enfants, assurez-vous de leur donner des skis spéciaux pour enfants afin qu’ils puissent pratiquer plus facilement. Si vous n’êtes plus un enfant, bien sûr, il vous sera très simple de préparer des snowboards pour débutants.
Afin d’enfiler correctement le snowboard, il est recommandé de l’enfiler lorsque le snowboard est mouillé, afin qu’il soit plus facile à enfiler. Une fois vos pieds bien verrouillés à l’intérieur, il ne vous reste plus qu’à prendre la corde, placer vos mains des deux côtés et la tenir fermement.
Comment gardez-vous votre équilibre sur les skis ?
Comment se tenir sur les skis? La première technique qu’on peut vous donner est de toujours rester debout, les genoux fléchis et les bras tendus, il faut laisser le bateau se tirer vers l’avant.
Par conséquent, vous devez toujours maintenir cette position pour vous tenir correctement, avec votre corps légèrement incliné vers l’arrière pour former une ligne droite de vos hanches à vos épaules.