Quand vous acheter un bateau, vous souhaitez surement le rendre parfait selon vos gouts et envies. La question se pose s’il est possible de personnaliser votre bateau. C’est faisable, cependant, il vous faut suivre quelques conseils utiles. Prenez le temps de les analyser.
Peinture de coque : une idée pour customiser votre bateau
Peinture plus craquelée, manque d’éclats, couleurs trop ternies, … c’est peut-être temps de repeindre votre bateau. Choisir parmi une
gamme très large de covering de bateau PARKER est une belle occasion pour le personnaliser, et ce, de surcroît. Avant tout, il est utile de préparer sa coque : vous devez la nettoyer et démonter chaque accessoire d’accastillage (ou les masquer si c’est impossible de les retirer). Quand quelques réparations sont indispensables, c’est aussi le bon moment de les faire (trous, traces de corrosion, etc.). Si le gelcoat ou la peinture d’origine est en meilleur état, il faudrait faire un petit test de compatibilité et d’adhérence, pour vérifier si la peinture que vous voulez acheter est convenable à votre coque.
Le « wrapping » : une bonne alternative dans la personnalisation
Si vous ne voulez pas repeindre le bateau, il est aussi possible de considérer une autre option : le « wrapping » ou l’adhésif. C’est une solution qui se montre à la fois écologique, rapide et économique. En outre, il s’adapte aux diverses conditions météo. Cela se porte notamment avec votre choix concernant le wrapping pour décorer ou customiser la coque du bateau. Comme intérêt, il se collera simplement sans abîmer sa peinture d’origine. Il faut juste bien fixer l’adhésif sans ponçage sur la coque. Vous ne remarqueriez plus les rayures et les décolorations. Puis, si la couleur n’est pas la bonne, vous pouvez retirer ce wrapping sans aucun souci. Il ne laissera pas de trace sur le bateau. Quand le navire est personnalisé, vous pouvez prendre la mer et partir à la conquête des milliers d’aventures.
Pourquoi pas un drapeau pirate pour plus de décoration
Afin de personnaliser votre petit vaisseau de croisière, il est conseillé de mettre une touche plus simple et plus distinctive comme le drapeau. Vu que vous partez à l’aventure ou même à la chasse au trésor, vous allez vous démarquer des autres navires en imposant avec une effigie de Pirates. Afin de trouver le bon modèle, vous pouvez aller sur des sites personnalisés. Il y aura de nombreux modèles de drapeaux pirates, de diverses couleurs et formes. Et surtout, accrochez ces pavillons sur votre mât de bateau pour présenter quelques avantages. Un drapeau noir peut s’adapter à tous les genres de décoration de bateaux. Un drapeau de pirates vous permettra d’afficher votre amour de l’aventure de manière claire. Le pavillon de pirates peut constituer l’élément utile pour revendiquer la liberté sur les eaux.